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En Belgique ou depuis la Belgique, BBVA ne commercialise plus de prêts à des particuliers ou à de petites entreprises, et n'a plus recours à l'acquisition directe de clients. Plus d'informations. » 

 

Qui sommes-nous ?

BBVA est un groupe financier mondial, fondé en 1857, avec un modèle d'affaires axé sur le client. BBVA bénéficie d'une solide position de leadership sur le marché espagnol. C'est la plus grande institution financière du Mexique, et l'entreprise possède des franchises leaders en Amérique du Sud et dans la région du Sunbelt aux États-Unis. En outre, c'est le plus grand actionnaire de BBVA Garanti, en Turquie.

Son but est de rendre possibles toutes les opportunités de cette nouvelle ère. Cet objectif s'articule autour des besoins réels des clients : fournir les meilleures solutions et les aider à prendre les meilleures décisions financières, grâce à une expérience facile et pratique. L'esprit de l'entreprise se base sur des valeurs solides : le client passe en premier, nous voyons grand et nous formons une seule équipe. Son modèle de banque responsable vise à créer une société plus inclusive et durable.

 

Informations de base*

  • 115 675 employés
  • 89,3 millions de clients
  • Présence dans plus de 25 pays
  • 6 040 agences 
  • 29 807 distributeurs automatiques 
  • Président : Carlos Torres Vila 
  • CEO : Onur Genç  

* dernière mise à jour : février 2023

 

Vision et aspiration

BBVA met en place un processus de transformation nécessaire pour s'adapter au nouvel environnement du secteur financier, qui se caractérise par certaines tendances qui confirment la vision stratégique du groupe, à savoir une reconfiguration du secteur des services financiers. Ces tendances sont les suivantes :

  • Un environnement macroéconomique complexe, caractérisé par une forte pression réglementaire, des taux d’intérêt bas, une grande volatilité des devises et des risques géopolitiques.
  • Un secteur bancaire hautement réglementé, c'est-à-dire une banque traditionnelle soumise à de nombreuses réglementations mondiales et locales.
  • Une évolution des besoins et des attentes des clients, qui exigent des services à plus forte valeur ajoutée leur permettant d’atteindre leurs objectifs, avec un modèle relationnel simple, transparent et immédiat, similaire à celui dont ils bénéficient déjà dans de nombreux autres secteurs très digitalisés.
  • Les données deviennent un actif stratégique. Compte tenu de la grande quantité de données stockées au sein des organisations, il est essentiel d'être en mesure de les interpréter et de faire des propositions de valeur aux clients, toujours avec leur consentement.
  • Les géants technologiques, avec des modèles commerciaux basés sur des données qui créent des écosystèmes où les frontières entre différentes branches d'activité s'estompent.
  • Une concurrence accrue à la suite de l'arrivée de nouveaux acteurs qui se concentrent sur les aspects les plus rentables de la chaîne de valeur.

Dans ce contexte, l’objectif principal de la stratégie de transformation du groupe, son aspiration, est de renforcer les relations avec ses clients.